Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapdoll
Archives
5 février 2023

Premières Memorydex

Une première pour moi et en double en plus ... la Memorydex. Ces petites cartes qui à l'origine servaient à noter les coordonnées de personnes/sociètés et qui étaient classées dans un répertoire tournant, les scrappeuses les ont détournées et je trouves le résultats surperbe. J'ai donc participé avec plaisir à un double défi lancé par Lydille sur sa chaîne Lydille Scrapbooking

1°) Faire un échange, avec un binôme tiré au sort, d'une Memorydex sur laquelle, il fallait :

  - La couleur rose

  - Un ruban

  - Du feuillage découpé

  - Le mot "Partage"

  - Une petite phrase / poème en rapport au partage

  - Surtout pas de tampon

Petit plus, mon binôme aime le style "Clean and Simple", ce qui n'est pas dutout mon cas, donc petit défi suppémentaire pour moi ;) 

20220528_142501727

Petite plus, j'ai créé une pochette derrière pour y glisser une petite carte, avec la petite phrase sur le partage et au dos, mes coordonnées, comme il se doit sur une Memorydex.

20220528_142428173

Et bien sûre, j'ai fais une carte coordonnée.

20220528_142349403

2°) Faire une Memorydex et l'envoyer à Lydille, il fallait :

  - La couleur doré

  - Un élément "naturel"

  - Du feuillage découpé

  - Du vellum

  - Le mot "Bonheur"

  - Surtout pas de tampon

20220530_134222421

Et la carte coordonnée,

20220530_134238961

Le format Memorydex est vraiment sympa, c'est facile et rapide à faire. On peut laisser libre cours à son imagination. Et en plus, on peut facilement utiliser les chutes de papiers, reste de découpes, etc .... C'est vraiment un format que j'aime beaucoup.

Publicité
Commentaires
Publicité